Verlag

L’ENTREPRISE

DE MÉDIAS SUISSE pour un impact de longue durée NOS PRODUITS

RÉGIONAL - LOCAL - HORS DE SUISSE

 

PROINFO CH AG est une entreprise de médias moderne et indépendante. Elle se concentre principalement sur la publication et la distribution périodiques de brochures de haute qualité contenant des informations actuelles.

Des informations locales et régionales concernant une sélection de communes suisses. Des informations mettant en lumière la vie économique, sociale et culturelle ainsi que les projets d’architecture et d’aménagement du territoire qui sortent de l’ordinaire.

Des informations utiles, mises à jour chaque année, et qui peuvent être consultées sous la forme numérique et imprimée. Avec nos médias, nous offrons à nos annonceuses et annonceurs des supports idéaux pour une communication efficace et de longue durée avec leurs groupes cibles, sans perte de diffusion.

«Les gens reviennent à la terre.» C’est ainsi que récemment, une agricultrice m’expliquait les effets de la crise du coronavirus, tout en me remplissant un sac de pommes de terre fraîches. A l’extérieur, devant son petit magasin de ferme, les gens faisaient patiemment la queue, à une distance raisonnable les uns des autres. Oui, dans les moments difficiles que nous traversons, nous réapprenons à apprécier la valeur des produits et services de notre région.

Les entreprises et les nombreux petits prestataires doivent désormais trouver un moyen de sortir de la crise, ils doivent se réinventer et repartir de l’avant. Nombre de choses sont de nouveau possibles, mais les clients potentiels le savent-ils ? Au cours d’un voyage en avion, un journaliste a demandé au roi américain du chewing-gum Philipp Wrigley l’importance de la publicité : «Pourquoi n‘arrêtez- vous pas votre publicité coûteuse ? Tout le monde achète déjà vos chewing-gums et vous pourriez économiser une fortune.» Ce sur quoi Wrigley a répondu : «Nous avons atteint notre altitude de 6000 miles. Suggérez-vous vraiment que je demande désormais au pilote de couper les moteurs pour économiser du carburant ?»

Nous relions avec succès les associations, l’économie et les citoyens. Le concept du livre que vous tenez en mains, chères lectrices et chers lecteurs, est aussi simple que ça. Et dans leur communauté, il y a longtemps que l’on a com- pris que c’est ensemble que les choses s‘améliorent. Les nombreuses publicités de ce livre nous permettent, en tant que clients potentiels, de prendre en compte et de soutenir notre commerce local.

C’est un prêté pour un rendu : Pendant la crise, nombreux sont ceux qui ont réalisé que commander des produits meilleur marché sur Internet revenait en finale beaucoup plus cher. Une industrie florissante signifie au contraire du travail et des revenus pour toute la région. Des circuits courts et la confiance dans un service rapide sont deux arguments essentiels pour agir localement et créer des réseaux à l’échelle régionale.

Dans les temps difficiles, les entreprises locales, les entrepreneurs et les prestataires de services ont permis que ce livre soit distribué gratuitement par la poste dans tous les foyers. En cela, ils méritent nos remercie- ments et notre solidarité en les prenant plus que jamais en considération.

Proinfo CH AG

Know-how, Qualität und Engagement

1992

Fondation

L’entreprise PROINFO CH AG est fondée en 1992 à Soleure. Elle se donne pour mission de proposer des produits médiatiques et des services de haute qualité. Dès le début, son attention se porte avant tout sur les marchés régionaux et locaux de Suisse alémanique et romande.

2014

Restructuration

Les droits d’édition de l’entreprise sont cédés à un nouveau propriétaire en 2014. Active dans des champs d’activité similaires et dotée d’une infrastructure moderne, cette PME au fort ancrage local apporte à PROINFO CH AG un savoir-faire supplémentaire et de multiples synergies.

20

Employé(e)s

Aujourd’hui, une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs très investis travaillent au sein de l’entreprise, parfois depuis de longues années:

  • des média-manageuses et média-managers
  • des spécialistes de la communication
  • des graphistes/spécialistes de la mise en page
  • des employé(e)s de commerce

NOUS SOMMES LÀ POUR NOS CLIENT(E)S

Nos client(e)s et leurs besoins sont au cœur de notre travail quotidien. La satisfaction de la clientèle est notre objectif no 1.

NOTRE PERSONNEL EST LA CLÉ DE NOTRE SUCCÈS

Nous favorisons le succès de nos collaboratrices et collaborateurs et celui de notre entreprise dans la région.

LA JOIE DE RÉUSSIR

Nous favorisons le succès de nos collaboratrices et collaborateurs et celui de notre entreprise dans la région.

PAS «CHARGÉ(E)S DE», MAIS RESPONSABLES

L’équipe de PROINFO CH AG agit en étant axée sur le service et la qualité dans l’intérêt de notre clientèle.

NO 1 POUR LA QUALITÉ ET L’INNOVATION

La volonté absolue de fournir des services de pointe et des innovations d’avenir est la clé du succès de notre entreprise et de la réussite personnelle de chacun(e) de nos employé(e)s.

NOUS SAISISSONS CHAQUE OPPORTUNITÉ

Pour parvenir à nous imposer sur un marché très concurrentiel, nous agissons de manière dynamique et offensive. Notre but: saisir les opportunités et les transformer en succès commerciaux.

NOS PARTENAIRES COMPTENT POUR NOUS

Nous recherchons avec nos partenaires et sous-traitant(e)s une collaboration optimale, ouverte et transparente.

DU SÉRIEUX, BIEN ENTENDU

Sur le marché des médias, PROINFO CH AG est synonyme de sérieux, car nous voulons que nos client(e)s et partenaires puissent compter sur nous.

OBJECTIFS ET PRINCIPES DE LA LIGNE ÉDITORIALE

PROINFO CH AG est une entreprise de médias indépendante, liée à aucun parti politique et à aucune idéologie.